[Accueil] [Le Projet] [L'Association] [Les Partenaires] [Les Artistes] [Le Plan] [Contact] [Historique]

 

Atelier 20

Fabrice GLOUX

sculpture
9, route d’Epuisay
41360 Fortan
02 54 72 19 54 /
06 61 20 91 46
www.spehar-gloux.fr

Au centre de mes préoccupations, la représentation qui ne cesse de s’interroger : mémoire, rappel d’une vie, d’une Geste. Le fait de représenter me permet d’appréhender, ordonner, comprendre, réfléchir sur le monde qui m’entoure. Je crois à la vertu de l’observation, du travail: si l’enseignement des hommes est borné, celui de la nature est sans fin.

J’aime à modeler d’après nature. C’est la chose la plus exaltante qui soit dans le métier. C’est le travail de fond. Ce qui ravit, c’est justement ce partage du vivant ; autrement dit la retranscription me permet d’accéder au chemin de mes émotions, grâce à cette matérialisation je peux revivre à loisir, qui plus est variablement, ce qui m’a traversé, et accéder à l’inénarrable dans ma chair la plus profonde. Entendre, bruire, ruisseler…Il s’agit de reconnaître non forcément ce qui est connu mais le cheminement. C’est ce qui à mon sens doit importer. 

  


Atelier 20

Jeanne SPEHAR

peinture dessin
9, route d’Epuisay
41360 Fortan
02 54 72 19 54 /
06 61 20 91 46
www.spehar-gloux.fr

Je trouve mon bonheur en mariant les couleurs; je tente des accords colorés toujours nouveaux et souhaite manipuler avec aisance une palette de couleurs toujours plus étendue et raffinée, j’aime aussi me laisser surprendre par la peinture en train de se faire, modifier les projets en cours de route pour profiter des heureux incidents. De plus en plus fréquemment mon travail se caractérise par une complexification de la composition car cela me réjouit de faire tenir ensemble plusieurs choses (plusieurs idées, plusieurs personnages, plusieurs dimensions).


La temporalité progressiste a pour moi peu de sens lorsque l’on parle d’art, cependant mes créations n’en sont pas moins en congruence avec ce qui est largement vécu dans la vie sociale de notre époque. Seul m’importe « l’instant-ci » quand je travaille, il me permet de dépasser ce qui, en moi, est limité par le temps et ses multiples contingences.

  


Guide de la manifestation (PDF)


Afficher Ateliers41 sur une carte plus grande



Aprille Best Glover - L'odeur de la couleur - Ateliers41 : Portes ouvertes ©2010