[Accueil] [Le Projet] [L'Association] [Les Partenaires] [Les Artistes] [Le Plan] [Contact] [Historique]

Atelier 56
Emmanuel Brossier
peinture - Art Singulier
La Demanchère
77, rue des peupliers
41200 Villefranche-sur-cher
02 54 96 05 93

emmanuel.brossier@tiscali.fr

Vie et rêve, souvenirs d’enfance et récits fabuleux s’entremêlent dans les œuvres d’Emmanuel BROSSIER : « un monde narratif où chaque histoire picturale pourrait commencer par il était une fois… » Un univers plein, remplis d’animaux, de végétaux, de visages… dont le plus infime espace est piqueté d’étoiles, de fleurs, d’arabesques, de minuscules formes géométriques ou anarchiques… témoignage d’une gestuelle obsessionnelle, d’un amalgame de vive imagination, de raison et de féérie, de sagesse et d’émerveillement, de couleur et d’harmonie…

"La nuit m'inspire et me nourrit. Je l'attends pour peindre car avec elle tout s'efface derrière un voile sombre. Alors on réinvente les choses, on construit son propre monde. Et puis c'est la nuit aussi que surgissent les souvenirs d'enfance, de voyages, des bribes de contes et de légendes.
C'est du noir et du silence que naissent un festival de formes et un printemps de couleurs."




Guide de la manifestation (PDF)

Mon atelier se trouve plus proche de Romorantin après l'autoroute en venant de Villefranche.
Pour zoomer sur la carte cliquer sur le plus.