[Accueil] [Le Projet] [L'Association] [Les Partenaires] [Les Artistes] [Le Plan] [Contact] [Historique]

Atelier 33
Bruno Salaün
peinture
13 C, rue Appell
41000 Blois
02 54 42 48 51
brunosalaun@tiscali.fr

www.bruno-salaun.com  

" Je peins sur tout support bois et j'utilise le pastel à l'huile sur papier. Je travaille plusieurs œuvres à la fois dans l'atelier.

L'atelier, lieu de vie, de bourgeonnement d'idées où tout reste permis.

Espace d'affrontement entre la peinture et le support, univers de tension, de plaisir lent, de jubilation, de fusion picturale

Cette année j'ai invité Maryse Barnier, Emilie Cousin peintres et Dorit Lukacs Bouaouni, céramiste. "

Atelier 33bis
Dorit Lukacs Bouaouni - céramiste

Tournée ou façonnée la terre est support à la couleur. Superposition, intrusion, collision, les émaux jouent avec le feu. Apparaissent alors des personnages, des paysages…

Atelier 33bis
Maryse Barnier-
peinture
marysebarnier@yahoo.fr

Après cinq ans études à l' École des Beaux Arts de Tours, je travaille l'huile, l'aquarelle, l'encre de Chine et depuis quelques temps la feuille à dorer et à argenter. Je peins des dormeurs, des morceaux de mon jardin, des paysages surtout de Bretagne...

Atelier 33bis
Emilie Cousin -
peinture
06 64 13 20 05
emilie.cousin3@wanadoo.fr

www.emiliecousin.com

J’ai toujours eu un goût particulier pour le dessin et la peinture. A 5 ans je commençais des cours d’arts plastiques à l’école municipale des Beaux Arts de Blois. Aujourd’hui, après 5 années en architecture intérieure, je sens le besoin de me « révéler » en art plastique  et c’est par la peinture que je découvre une liberté d’expression.
C’est une énergie vitale qui tend à faire surgir un sentiment à l’Autre.  

Mes influences sont diverses. De William Turner à la Loire, je tente de traduire ma propre idée des éléments naturels, plutôt liés à des rêveries qu’à une réelle observation.

Par les livres et mes études, j’ai découvert l’Asie, et surtout un pays : le Japon, et une forte attirance pour celui-ci. Je me sens « proche » de cette culture, assez « double », qui sait lier tradition et modernité, est proche des éléments qui composent la nature. En art plastique japonais, le geste semble toujours parfait, comme un jeté d’encre instinctif qui ne saurait être plus expressif. Fascinant !

Je puise mes inspirations dans des balades, des expositions, un texte puis me laisse guider par cette attirance de l’art japonais.

Je recherche surtout à exprimer une émotion, un ressenti et à tenter de le faire partager. Cela passe en général par le choix de gammes colorées. Je n’aime pas que les choses soient trop fixes ou trop pensées à l’avance, alors je laisse place à l’accident d’un geste, d’un lien de pigments ou de matières ; il faut que ça vienne de l’instant présent, du cœur.

Cette recherche de dualité est en fait une quête d’harmonie : le clair et l’obscur, l’accident et la précision, le mat et le brillant, le lavis et la géométrie, le dépouillé et le précieux, le yin et le yang..

Guide de la manifestation (PDF)

Pour zoomer sur la carte cliquer sur le plus.