[Accueil] [Le Projet] [L'Association] [Les Partenaires] [Les Artistes] [Le Plan] [Contact] [Historique]

Atelier 30
Jean-pierre et Anne Guignard
expose Marceau BERTHAUT
Peinture
37, rue basse des Grouets
41000 Blois
2ème maison après l'église
06 08 22 22 93

INVITÉ :
Svetlina Petrova-Milhem







Atelier 30bis
Svetlina Petrova-Milhem - peintre
www.soundwind.com

Ressort

La femme dans sa beaute et fierte... huile



Je travaille plus dans la technique de la peinture à l'huile. Je ne suis pas indifférente aux possibilités de l'acrylique, la gouache ou le pastel.

Dans mes tableaux, je cherche à présenter le femme et son univers, un univers de rêves et de fiction dans lequel les jeux de couleurs donnent vie aux personnages, parfois un peu grotesques, conséquence des 15 années passées dans le dessin d'animation.

Mais tordre un peu les corps c'est simplement être plus expressive et passer au delà de la nature en gardant un respect vers elle - comme un merveilleux exemple.

La couleur est en fonction de ce que je ressens au moment du travail, mais aussi par rapport à ce que je veux faire passer aux spectateurs.

Souvent je cherche différentes factures soit au couteau où metre des matières qui exprimeront mon ressenti.

J'espère que mon travail ne laisse pas le spectateur indifférent même si certains tableaux ne sont pas dans sa sensibilité.

Guide de la manifestation (PDF)

Pour zoomer sur la carte cliquer sur le plus.